L’histoire de Trois Jours de Marche

 

Fondée en 2018, Trois Jours De Marche s’appuie sur les bases posées préalablement par l’Association Des Jeunes Cinéastes Indépendants.

Ses fondateurs et associés, Dayan D. Oualid, Luc Finalteri, Guillaume Schmitt, Raphaël Pierre-Bloch et Emilie Potet sont également tous membres du bureau de l’ADJCI, structure grâce à laquelle ils ont permis la production et l’encadrement de multiples projets cinématographiques et audiovisuels au cours des dernières années. C’est en s’appuyant sur cette riche expérience de terrain que la société de production Trois Jours De Marche a été créée.

Trois Jours De Marche promeut des valeurs de sérieux et de persévérance. Trois Jours De Marche représente l’effort commun en vue d’une avancée collective. Trois Jours De Marche symbolise la promesse d’une arrivée glorieuse au bout d’un long parcours.

Trois Jours De Marche a désormais pour objectif d’accompagner des réalisatrices et réalisateurs prometteurs dans la création d’oeuvres originales, leur permettre de raconter des histoires singulières, de révéler et d’affiner leur vision propre, de construire des univers cohérents et intéressants.

Nous considérons qu’il est primordial de soutenir les jeunes talents, en les épaulant et en créant le terrain fertile à leur expression créatrice. C’est par ce biais que nous donnons une réalité concrète à notre brûlante envie d’apporter notre pierre à l’édifice du paysage audiovisuel français.