Filter Categories
Tous les projets
En écriture
En recherche de financement
En distribution
  • Dibbuk
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    Dan, un homme pieux qui évolue en marge de sa communauté, la communauté juive du XIXe arrondissement de Paris, est convoqué par Sarah pour ausculter son mari Eli, visiblement pas dans son état normal. Dan réunit alors un « Minyan », un office comportant dix personnes de confession israélite, afin de performer un exorcisme selon un rite précis et éreintant.
  • La lutte
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    Almah, 15 ans, est une jeune fille réservée et solitaire. Un jour en passant devant un gymnase elle découvre un club de lutte féminine auquel elle va s’inscrire en secret. Cette décision va à la fois la pousser à s’épanouir et s’enfoncer dans un mensonge auprès de sa famille.
  • Luka.M
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    Luka M. est la libre adaptation de la cavale du tueur Lukas Rocco Magnotta à Paris. Après son meurtre qu’il filme et diffuse sur Facebook, Luka s’envole pour la France. Il y fait plusieurs rencontres, parfois comme si rien ne le pourchassait. Trois jours durant lesquels le criminel, dit cannibale, continue de vivre dans l’obsession de son image.
  • Le son de Margaux
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    2120. Margaux, 15 ans, est malade de naissance. Elle entend dans un monde où la surdité est devenue la norme. L’humanité, enfermée dans une bulle, est assujettie à une organisation inconnue de tous. Grâce à l'aide de son demi-frère, Margaux parvient à se libérer. Le laissant à l'intérieur de la bulle, Margaux entreprend un pèlerinage au son.
  • La place du mort
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    Yves, Louise, Pierre et Eléa s’embarquent dans un co-voiturage dont ils pourraient ne pas revenir. Assis dans une voiture aux allures de corbillard, l’ambiance électrique ne tient pas juste à des opinions trop tranchées. La moindre erreur de jugement pourrait être fatale car une menace beaucoup plus humaine plane sur leur trajet.
  • Le père, le fils, et le rav kalmenson
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    Yoel, 30 ans, est ce qu’on appelait dans les années 90 un « Loubavitch », un Juif orthodoxe. Tous les samedis matin, il s’en va, accompagné de son fils de 6 ans, honorer le Shabath dans la synagogue de son quartier à Aubervilliers, une école primaire aménagée pour l’occasion.
Ce jour-là, le rabbin de la communauté des fervents d’Aubervilliers, le Rav Kalmenson, un homme impressionnant par sa taille et sa longue barbe blanche, va interpeller Yoel en lui annonçant, avec un accent Yiddish à couper au couteau, que son fils « s’allume ».
  • Espiritu libre
    En découvrir plus
    anemptytextlline
    Mica vient de rentrer en France. Elle vit un week-end de fête et de libertinage; tandis que l’ombre de sa mère perturbe son esprit. Mica devra affronter son passé, pour apaiser sa conscience.