-
anemptytextllineDan, un homme pieux qui évolue en marge de sa communauté, la communauté juive du XIXe arrondissement de Paris, est convoqué par Sarah pour ausculter son mari Eli, visiblement pas dans son état normal. Dan réunit alors un « Minyan », un office comportant dix personnes de confession israélite, afin de performer un exorcisme selon un rite précis et éreintant.
-
anemptytextllineLuka M. est la libre adaptation de la cavale du tueur Lukas Rocco Magnotta à Paris. Après son meurtre qu’il filme et diffuse sur Facebook, Luka s’envole pour la France. Il y fait plusieurs rencontres, parfois comme si rien ne le pourchassait. Trois jours durant lesquels le criminel, dit cannibale, continue de vivre dans l’obsession de son image.
-
anemptytextlline2120. Margaux, 15 ans, est malade de naissance. Elle entend dans un monde où la surdité est devenue la norme. L’humanité, enfermée dans une bulle, est assujettie à une organisation inconnue de tous. Grâce à l'aide de son demi-frère, Margaux parvient à se libérer. Le laissant à l'intérieur de la bulle, Margaux entreprend un pèlerinage au son.
-
anemptytextllineYves, Louise, Pierre et Eléa s’embarquent dans un co-voiturage dont ils pourraient ne pas revenir. Assis dans une voiture aux allures de corbillard, l’ambiance électrique ne tient pas juste à des opinions trop tranchées. La moindre erreur de jugement pourrait être fatale car une menace beaucoup plus humaine plane sur leur trajet.
-
anemptytextllineYoel, 30 ans, est ce qu’on appelait dans les années 90 un « Loubavitch », un Juif orthodoxe. Tous les samedis matin, il s’en va, accompagné de son fils de 6 ans, honorer le Shabath dans la synagogue de son quartier à Aubervilliers, une école primaire aménagée pour l’occasion. Ce jour-là, le rabbin de la communauté des fervents d’Aubervilliers, le Rav Kalmenson, un homme impressionnant par sa taille et sa longue barbe blanche, va interpeller Yoel en lui annonçant, avec un accent Yiddish à couper au couteau, que son fils « s’allume ».